A propos

L’entreprise La forge à Bill est créée en 2015

Bill étant le diminutif de William, le ferronnier laisse exprimer sa part artistique lors de la réalisation de ses projets.

Artisanat et Art à 30 km d’Amiens : L’atelier de William Leclercq

« C’est au sein d’un atelier installé dans le jardin d’une demeure à une trentaine de kilomètres d’Amiens que mes mains transforment le métal en œuvre d’art ou en pièces fonctionnelles. En effet, je détiens une double casquette : celle d’artisan en tant que La forge à Bill et celle d’artiste sous le nom de William Leclercq Sculpteur. J’exerce ce métier par passion, qui prend sa source dans mon enfance, où déjà, j’aimais avoir des outils entre les mains et travailler manuellement, un gène transmis par mon père qui était mécanicien.»

Du Chimiste à l’Artisan : Mon parcours

« Après un parcours professionnel mouvementé qui m’a amené à me former à l’ébénisterie, à la taille de pierre et offrir plusieurs années de bons et loyaux services dans l’industrie chimique, je me forme à la ferronnerie en tant que forgeron et ferronnier d’art, car ce que je retiens durant mes expériences antérieures, ce que j’aime par-dessus tout, c’est fabriquer. Fabriquer avec mes mains, ce que j’ai fait tout au long de ma vie et que je continue de faire aujourd’hui plus que jamais grâce à ma passion et mon métier. »